Relais des Clochers 2015

Par | 27 octobre 2015

Résumé de la course

Le relais des clochers s’est déroulé le samedi 5 septembre 2015. Cette année encore, l’US Tremblay était présent au départ de Saint-Ouen-La-Rouërie !

Dix coureurs composaient notre équipe dont huit joueurs du club. Ayant terminé à la 27ème et dernière place l’an passé, notre ambition était d’éviter la dernière position cette fois-ci parmi les 20 équipes inscrites.

Relais-des-Clochers-2015-002Même si ça comptait pour du beurre au niveau du classement général, Vincent a assuré le relais réservé aux jeunes de moins de 11 ans sur un parcours de 1,5 km.

 

 
 
Relais-des-Clochers-2015-003

C’était ensuite au tour de Manon de s’élancer pour le premier “vrai” relais. Seules les féminines pouvaient y participer. Moins de 21 minutes pour avaler les 4,6 km, une performance très honorable.

 
 

Arrivée à Antrain, Manon passe le relais à Fabien qui doit rejoindre La Fontenelle sur un tracé assez court (4 km) mais particulièrement exigeant compte tenu du dénivelé. Dans la foulée (ha, ha, ha !), c’est au tour de Jean-Baptiste de s’élancer pour rejoindre Tremblay. Un parcours de 9 km difficile lui aussi mais notre JB est un habitué des courses à pied. Il réalise d’ailleurs le 14ème temps de son relais.

Relais-des-Clochers-2015-004Entre Tremblay et Bazouges-la-Pérouse, c’est Thierry qui mouille le maillot sur presque 10 km. Malgré un manque d’entraînement, il assure l’essentiel et nous sommes 16ème au classement à la fin de la première étape.

 

 

Relais-des-Clochers-2015-005Denis débute la seconde étape avec un peu plus de 7 km à effectuer. A la peine sur ce parcours un peu long pour lui, Denis préfère gérer pour ne pas exploser en plein vol.

 

 

Relais-des-Clochers-2015-006

Pour sa première participation sous les couleurs du club, Léon s’attaque aux 6 km qui séparent Noyal-sous-Bazouges de Marcillé-Raoul. Un peu plus de 35 mn pour effectuer le parcours (17ème temps) mais nous sommes retombés à la dernière place du classement général.

 
 

Loïc prend la suite de Léon pour rejoindre Saint-Rémy-du-Plain avec un tracé modifié et allongé par rapport à l’édition précédente. Pour autant, c’est toujours une succession de montées et de descentes tout au long des 7,1 km. Après une préparation proche du néant, Loïc sauve malgré tout les meubles et nous remontons d’une place.

Relais-des-Clochers-2015-007

Pour rejoindre Rimou et le terme de la seconde étape, c’est Ludovic qui avale les 6,6 km de son parcours avec une facilité étonnante puisqu’il réalise le 5ème chrono ! Du coup, nous remontons à la 17ème place au général.

 

 

Pour l’avant-dernier relais, Ronan doit relier Rimou à Chauvigné avec un tracé de 5,6 km. Volontaire mais peu habitué à ce genre d’efforts, notre jeune papa aura fait de son mieux.

C’est Arnaud qui a la charge du dernier relais qui est aussi le plus long (11,2 km). Heureusement, le parcours est principalement en faux-plat descendant mais il aura fallu composer avec la météo capricieuse de fin de journée.

A l’issue du dixième relais, les coureurs encore présents effectuent la boucle finale de 1,5 km pour clôturer l’épreuve. Au final, nous terminons à une très honorable 18ème place, un excellent résultat pour les non-spécialistes que nous sommes.

Un grand merci à Enzo et Yvann qui auront accompagné les coureurs tout au long de la journée (plus de 70 km) et qui ont sûrement bien dormi eux-aussi. Merci également à François et son épouse qui ont assuré la logistique et les transferts des coureurs d’étape en étape à l’issue de leurs relais.

Relais-des-Clochers-2015-001

Détails des chronos

0 commentaires sur “Relais des Clochers 2015

Laisser un commentaire