Relais des Clochers 2016

Par | 12 septembre 2016

Résumé de la course

Le relais des clochers s’est déroulé le samedi 3 septembre 2016. L’US Tremblay était bien évidemment engagée pour cette édition 2016 dont le départ  était donné depuis La Fontenelle.

Dix coureurs composaient notre équipe dont huit licenciés du club. Sans aucune ambition au classement général, nous nous avancions vers l’épreuve plein de sérénité face aux 21 autres équipes inscrites.

relais-des-clochers-2016-001

Cette année, c’est le relais féminin qui ouvrait le bal. A peine mutée dans notre club, Emy a tout de suite été mise à contribution. Et elle n’a pas chômé puisqu’elle aura avalé les 4 km en à peine plus de 25 minutes réalisant au passage le 10ème chrono, il ne fallait pas être en retard !

 
 

relais-des-clochers-2016-002C’est à Denis qu’Emy passe le relais pour effectuer le trajet entre Antrain et Saint-Ouen-la-Rouërie. On était rassurés, Denis nous avait dit avoir couru environ 20 mn sans s’arrêter la semaine précédente… Malgré cet entraînement un peu léger, il s’en sort honorablement en moins de 24 mn pour 4.6 km.

 
 

relais-des-clochers-2016-003Dans l’étape suivante, on rentrait dans le dur puisque Jean-Baptiste devait rallier Chauvigné au bout de 11.2 km sous une chaleur devenue écrasante. Malgré un tracé essentiellement montant, qui plus est avec une dernière côté pour rejoindre le centre-ville, JB achève son parcours sous les 56 mn. Au moment de la première pause, nous sommes 18ème au général

 
 

relais-des-clochers-2016-005C’est Manon qui lance la seconde étape pour rejoindre Rimou au terme de 5,6 km. Elle s’offre un petit plaisir en vue de l’arrivée puisqu’elle avale deux concurrentes dans la dernière côte avant de donner le relais à Loïc. Celui-ci avait 6,6 km à faire pour atteindre Saint-Rémy-du-Plain. Une affaire bien menée avec le 19ème chrono sur ce relais et la même place pour l’équipe au général.

 

relais-des-clochers-2016-006

Marion prenait la suite pour relier Saint-Rémy-du-Plain à Marcillé-Raoul. Une sacrée expérience que ces 7,1 km ponctués tout du long de montées et de descentes. Ca vaudra d’ailleurs à Marion quelques commentaires du genre “j’en ch… !”. Pour autant, c’est un très bon chrono sous les 42 mn qu’elle réalise.

 

relais-des-clochers-2016-007C’est alors au tour de notre président de s’élancer. De Marcillé-Raoul à Noyal-sous-Bazouges, la route n’était pas vraiment plate. Tout de suite dans le vif du sujet avec une sacrée côte dès le début du relais de 6 km, Léon a bien du mal à reprendre son souffle par la suite. Puis, gêné par une contracture musculaire à la cuisse, c’est à l’énergie et au mental qu’il achève son relais sous les 42 mn lui aussi. Nous sommes redescendus 22èmes pour seulement six petites secondes.

relais-des-clochers-2016-008

Au départ de la troisième partie de la course, Ronan est radieux avant d’attaquer les 7,3 km qui l’attendent. Dans la première partie descendante, cheveux aux vents et Ray-Ban sur le nez, tout ça paraît bien simple. Mais ça, c’était avant… avec les difficultés qui émaillent ce relais. Ronan mettra un peu plus de 48 mn avant de passer le témoin à Thierry. Cet habitué de la course à pied devait relier Bazouges-la-Pérouse à Tremblay en parcourant 9,8 km. Il lui faudra à peine plus de 47 mn pour boucler son relais.

relais-des-clochers-2016-009

Arnaud termine cette année encore la course en compagnie de l’ambulance puisque parti en dernière position. Les 9 km à courir avaient la forme d’une cuvette. Il a d’abord fallu descendre la Côte du Pont-à-vis signalée à 14%. Mais il a fallu remonter sur les 2 derniers kilomètres par la Côte du Lièvre aussi connue sous le nom de Côte de la Mort. Bien épaulé par nos suiveurs, Arnaud réussi à revenir sur le concurrent parti environ 3 mn devant lui et boucle son relais sous les 51 mn.

relais-des-clochers-2016-004Une dernière boucle de 1,5 km pour pour finir avec nos suiveurs à vélo qui sur ce petit parcours nous ont accompagné à pied jusqu’à l’arrivée.

 
 
 
 

Nous finissons à notre place, derniers, mais très satisfaits de notre journée au cours de laquelle nous avons fait honneur à notre maillot. Et tout ceux qui ont fini devant et nous ont mis minables, on les attend à la table de ping, histoire de rétablir un certain équilibre ! Merci à Enzo et Yvann et plus généralement à tous nos suiveurs qui nous auront apporté eau et réconfort tout au long de l’épreuve.

relais-des-clochers-2016-010

Détails des chronos
 
Attention, le dernier chrono prend également en compte la boucle finale réalisée à l’issue du dixième relais.

Laisser un commentaire